Entre les hauts et les fonds de Warnécourt

Départ Warnécourt, à l’aire de repos située à côté du cimetière.

Détail de l'itinéraire

Boucle
Paysages et panoramas

Description

Dirigez-vous vers le panneau de départ et suivez la direction du Chemin du Moulin sur une distance de 500 mètres pour quitter le village principal vers l’écart du Moulin.

Tournez ensuite sur votre droite pour prendre le Chemin du Bois de Prix (1). Continuez tout droit, en passant en fond devant la station d’épuration végétale, et suivez le chemin herbeux pendant 2 kilomètres jusqu’à atteindre en haut, le croisement de la route départementale RD3.

À ce point, tournez à gauche, longeant la Route de Charleville RD3 sur 300 mètres, puis traversez prudemment pour rejoindre en face le chemin en concassé (2).

Après environ 50 mètres, prenez le chemin de droite et poursuivez sur cette large et agréable portion sur la crête qui s’étend sur 1 kilomètre, vous offrant de belles vues panoramiques sur Charleville-Mézières et Warnécourt.

Tournez ensuite à droite sur la route d’Evigny pendant 300 mètres avant de tourner à gauche pour reprendre sur une distance d’1km un chemin en concassé semblable au précèdent (3).

Au bout de ce chemin, tournez alors à droite et descendez dans le sous-bois. Tournez à gauche, longez le bois des Aisances sur une distance de 450 mètres puis grimpez la côte, passage le plus technique de ce sentier.

Tournez à présent à gauche puis poursuivez tout droit jusqu’à atteindre l’intersection départementale (4). Ensuite, tournez à gauche en remontant la route de Launois sur 80 mètres avant de tourner à droite.

Continuez sur ce chemin sur une distance de 1,4 kilomètre. En rejoignant la route entre Warnécourt et Fagnon, prenez alors à droite sur environ 100 mètres (5) avant d’emprunter sur votre droite la ruelle de Fagnon.
Pédestre
DifficultéDifficileDurée02h00Dénivelé-175 D- / 176 D+Distance9,5 kmAltitude Max.265 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?